35ans

Il s’agirait de l’âge moyen auquel on commence à détester son travail ! Oui mais pourquoi ?

Souvenez-vous ! A 25 ans, le fait de décrocher votre premier CDI avait été une source de bonheur plus grande encore que l’obtention de vos diplômes ou l’emménagement dans votre premier appartement rien qu’à vous.

Mais voilà, 10 ans plus tard, vous avez pris des responsabilités (et le stress qui va avec). Vos perspectives d’évolution s’amenuisent et votre souhait de consacrer plus de temps à votre vie familiale ne cesse de grandir.

 

Redonner du sens à son projet professionnel

Vous êtes en plein dedans, cet âge où vous ne savez plus ce que vous souhaitez donner comme orientation à votre carrière professionnelle. Et vous n’êtes pas seul, c’est ce que révèle l’étude Robert Half réalisée auprès de 2000 salariés britanniques qui rapporte qu’1 salarié sur 6 de 35 ans n’est pas heureux dans son travail.

Alors, on respire, on prend le temps, on s’écoute mais on ne jette pas le bébé avec l’eau du bain ! Changer de projet oui ! Mais envoyer tout balader non ! Des cabinets de conseil en RH et coaching ou des startups comme SwitchCollective et son programme « Fais le bilan calmement »  proposent aux salariés de faire le point sereinement sur leur carrière. Il s’agit en effet de capitaliser sur ses compétences et de ré-affiner son projet pro en douceur !

Bientôt, dans 20 ans, à 55 ans, une autre étape viendra bousculer vos certitudes, celle de la reconnaissance de vos valeurs ! L’étude précise en effet qu’1/4 des salariés de 55 ans ne se sentent pas appréciés à leur juste valeur…Long is the road !