46% des français voudraient que leurs enfants étudient la prise de parole en public

Latin ? philo ? géométrie ? la première matière que les parents souhaitent que leurs enfants étudient n’est pas celle que vous croyez. Zoom sur la prise de parole en public.

En effet, selon une étude Opinion Way pour Aneo (octobre 2017), l’enseignement le plus important (et encore non enseigné à l’école) pour réussir sa carrière serait la prise de parole. C’est ce que l’on apprend lorsque l’on interroge les parents d’enfants étudiants à l’heure actuelle.

Un résultat qui est suivi de près par des cours d’initiation à l’entreprenariat (42%), des cours de CV (38%), des cours de web (32%) , de finance (31%) ou de programmation (24%).

Un résultat qui en dit long sur le monde du travail d’aujourd’hui. En effet, la prise de parole en public est surtout affaire de confiance en soi. Les parents d’aujourd’hui auraient-ils peur que leurs enfants ne se perdent dans un monde du travail trop difficile ?

L’enseignement le plus important pour réussir sa carrière serait la prise de parole.

Heureusement, si l’école n’a pas encore inscrit à son programme des cours de confiance en soi, les offres de formation à la prise de parole ne manquent pas. Aujourd’hui, grâce au CPF (Compte Personnel de Formation), tous les salariés peuvent choisir de se former dans une discipline de leur choix, sans avoir à convaincre leurs employeurs !  

Animer une réunion, présenter une nouvelle offre, convaincre un client, intervenir dans une conférence professionnelle ou encore gagner en charisme. A chacun de trouver la bonne formation en adéquation avec ses objectifs… Vive les cours d’éloquence !