A quelle température est-on plus à l'aise pour travailler ?

Le réglage de la température au bureau ne met pas toujours tout le monde d’accord. Explications.

 

Entre les frileux d’un côté et les réchauffés de l’autre, la guerre est déclarée dans les entreprises. A coup d’ouvertures de fenêtres intempestives ou de montée du chauffage en douce, les employés ne trouvent pas leur confort à la même température. Qu’en est-il vraiment ? Et que dit la loi ?

Selon le Code du Travail, aucune obligation de réglage n’est vraiment imposée. Seulement le maintien d’une “température convenable”. Pour les chercheurs de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité), en dessous de 14°C, il ne serait pas convenable de travailler. Pour l’institut, le réglage idéal se trouve en effet entre 19°C et 25°C.

 

Qu’en disent les salariés ?

Une étude réalisée par Media Group et Andrews Sykes Climat Location révèle que 50% des salariés préfèrent une température entre 17°C et 20°C, 43% entre 21°C et 25°C.

Une toute petite proportion (7°C) aimerait travailler dans un environnement climatisé et frais, entre 13°C et 16°C. Et vous ?

En revanche, pour 74% des interrogés, travailler dans un environnement trop froid réduirait leur efficacité. Ils se déclarent tous volontaires pour télétravailler les jours où la température au bureau aurait du mal à grimper.

 

L’été arrivant, ce sont plutôt les canicules qui nous guettent… Pas sur de gagner au change !