Savez-vous que cette probabilité est plus qu’envisageable ? En effet, selon une récente étude menée par Monster, près de 30 % des couples se forment sur le lieu de travail. Rencontre et épanouissement professionnel seraient même à l’origine d’une meilleure productivité.

Divers sondages l’affirment, une love story sur cinq se noue dans un contexte professionnel. Certains soulignent même que 84 % des salariés âgés de 18 à 29 ans seraient prêts à trouver l’âme sœur dans leur entreprise, précisant que sortir avec un collègue de travail est dynamisant.

84 % des salariés âgés de 18 à 29 ans seraient prêts à trouver l’âme soeur dans leur entreprise
pictogramme amour

Fantasme ou coup de foudre, l’amour au travail existe et serait même vecteur de performance. En effet, l’amour boostant les hormones, motivation et audace sont plus que jamais au rendez-vous pour les employés amoureux.

Ces lieux de rencontre en entreprise où se forment les couples

Bien que la discrétion soit souvent de rigueur, de nombreux lieux de rencontre au sein de l’entreprise sont propices à la naissance d’idylles. C’est notamment le cas pour les salariés travaillant en open-space où la promiscuité est étroite et très favorable aux échanges.

Autre lieu de rencontre inévitable, la fameuse machine à café. Pause détente incontournable à tout moment de la journée, elle est indéniablement l’objet le plus convoité par les salariés de l’entreprise. Pour celles bénéficiant d’une cantine ou d’une cuisine, la pause déjeuner est également un excellent moyen pour tisser des liens, voire plus si affinités, entre collègues !