batterie_externe

Dans un monde professionnel de plus en plus connecté et mobile, l’utilisation du smartphone est particulièrement intense. Pour ne pas perdre en joignabilité et réactivité en cas de chute d’autonomie de votre appareil, l’utilisation d’une batterie de secours est indispensable.

Voici 4 conseils pour bien choisir votre batterie externe :

  • Tenir compte du type d’appareil à recharger

Le type d’appareil à recharger est déterminant pour choisir une batterie de secours (ou powerbank). En effet, selon que vos collaborateurs disposent de tablettes ou smartphones, l’intensité en ampérage (A) souhaitée ne sera pas identique. Si la téléphonie mobile ne nécessite une intensité que de 1 ampère (1A), les tablettes réclament, elles, une intensité de 2 ampères (2A).

Veillez également à contrôler l’intensité de toutes les sorties si votre batterie bénéficie de différents ports de recharge.

 

  • S’assurer de la capacité de la batterie externe

Pour une recharge optimale de vos appareils, vous devez impérativement vous assurer de la capacité de votre batterie. Si elle est égale à celle du smartphone ou de la tablette, ils ne seront pas correctement rechargés. En effet, en rechargeant un appareil, une batterie externe a besoin d’énergie. Par conséquent, la perte d’énergie engendrée ne permettra pas de recharger entièrement l’appareil.

Vous devez donc vous assurer que la batterie externe dispose d’une quantité d’énergie stockée suffisante (mAh, au besoin, consultez la notice du fabricant) d’une capacité au moins égale au double à celle de la batterie intégrée à votre smartphone ou tablette. Vous avez ainsi l’assurance que les appareils de vos collaborateurs, notamment ceux des plus nomades, pourront être complètement rechargés plusieurs fois par jour.

Enfin, sachez également que plus la capacité du powerbank est importante, plus il peut être encombrant. Il est donc important, en fonction de la mobilité de vos salariés, d’évaluer leurs besoins. Si la batterie externe est destinée à un collaborateur effectuant de courts trajets, il est dans ce cas préférable d’opter pour un modèle moins performant, mais plus compact. Il en existe d’ailleurs sur le marché de toutes formes et couleurs au design très original (calculatrice, miroir de poche, tube de rouge à lèvres, etc.). De quoi combler tous vos collaborateurs dans leurs déplacements !

Batterie externe : voici 4 conseils pour faire le bon choix

  • Comptabiliser le nombre d’appareils à recharger

Si un ou plusieurs appareils doivent être rechargés en même temps, choisissez une batterie externe intégrant plusieurs ports USB. Cette option est très utile pour tous vos salariés mobiles, régulièrement éloignés d’une prise de courant. Avec plusieurs ports intégrés à la batterie externe, ils seront en mesure de recharger simultanément téléphones et tablettes, même si cela peut augmenter sensiblement le temps de charge de leurs appareils.

 

  • Privilégier une batterie externe avec un indicateur visuel

Cela peut sembler être un détail, mais c’est pourtant un point essentiel pour éviter la panne de dernière minute. Choisissez une batterie externe avec LED ou écran intégré. Ces modèles indiquant le niveau de charge restant, assurent une parfaite fiabilité pour une recharge immédiate, avant, par exemple, un départ en rendez-vous. Certaines batteries de secours se déclinent aussi en version solaire, et offrent, en fonction de la lumière, un résultat optimal.