Comment tirer parti de la Coupe du Monde dans son entreprise ?

Et voilà, c’est reparti ! la folie du ballon rond va gagner la planète toute entière. La Coupe du monde de football va une fois de plus déchaîner les passions. Et si vous surfiez sur l’engouement footballistique généralisé pour renforcer la cohésion dans vos équipes ?

Chaque année vous consacrez une énergie considérable et des budgets non négligeables à organiser des séminaires, des événements professionnels qui contribuent à tisser des liens forts entre collaborateurs. Mais les opérations de Team Building sont souvent onéreuses et, lorsqu’elles ont lieu sur le temps de travail, elles peuvent désorganiser l’activité de l’entreprise et conduire à une perte de productivité. Vous qui êtes soucieux de renforcer la cohésion entre les collaborateurs, pourquoi ne pas miser sur la coupe du monde de football ?

 

Organiser un quizz avant la compétition

En amont de la manifestation, et afin de sensibiliser les plus profanes, pourquoi ne pas proposer à vos équipes de répondre à des quizz ? Il existe sur Internet, une kyrielle de sites qui proposent des questionnaires à choix multiples : Quizz.biz, Le Figaro, Eurosport. Organisez avec vos équipes, une soirée pizza, ou un déjeuner-surprise, au cours duquel, vous proposeriez de participer à ces quizz. De quoi donner le ton et réviser ses classiques avant d’entrer dans un mois de football où chaque français va devenir (au moins devant la machine à café), sélectionneur de l’Equipe de France !

 

Concours de pronostics et paris… Possible ou pas ?

Le premier match de la compétition opposera le Russie et l’Arabie Saoudite. Le jeudi 14 juin à 17h00, le coup d’envoi de la coupe du monde Football sera officiellement donné. Dès lors, vous pourrez fédérer vos collaborateurs autour de concours de pronostics. Vous pourrez même organiser des paris. Idée : créer une cagnotte sur un service comme Leetchi.com et proposer à vos collaborateurs d’organiser des prises de paris ou de jouer au loto sportif. En tant que chef d’entreprise, vous pourrez participer en dotant la cagnotte. En cas de gain, la somme pourra être utilisée pour un dîner dans un restaurant ou une sortie entre collègues.

 

Jour de match = jour de fête !

C’est l’occasion idéale d’offrir un petit break à vos équipes et de vivre l’événement ensemble… Pour que le spectacle soit complet, mieux vaut opter pour des écrans de grande taille, d’autant que certains matches seront diffusés en direct en Ultra Haute définition. A qualité d’image exceptionnelle, ambiance sonore immersive. Pensez à vous équiper de barres de son qui soit en mesure de restituer une ambiance stade ou, mieux encore d’un véritable système Home cinéma qui avec les technologiques Surround et Dolby, plongeront vos collaborateurs au cœur du match… Pour que la fête soit complète, planter vos collaborateurs devant un écran ne suffira sans doute pas ! Faîtes de soirs de match de véritables moments de communion : organisation de barbecue, distribution de Pop-corn, et éventuellement (mais toujours avec modération), mise à disposition d’une pompe à bière, pour que la folie du stade s’empare du bureau !