Prenez le temps de bien équiper votre entreprise

Inscrivez-vous à notre newsletter
Bien motiver, Bien s'équiper

Deep Work, méthode révolutionnaire pour une concentration absolue au bureau

DEEP WORK, CETTE MÉTHODE RÉVOLUTIONNAIRE POUR AVOIR UNE CONCENTRATION ABSOLUE AU BUREAU

À l’heure où nous sommes tous submergés par les informations et autres réseaux sociaux venus du numérique, le professeur américain Cal Newport défend une méthode originale pour reprendre le contrôle, qu’il a baptisé “deep work”, ou “travail en profondeur. Découvrez, en exclusivité sur Capital.fr, les bonnes feuilles de son livre-événement à paraître en septembre.

 

Vous vous sentez submergé par votre boîte mail, ne sachant pas où donner de la tête entre les messages de votre manager, ceux d’un fournisseur situé à l’autre bout de la planète et les propositions de voyages aux Antilles de votre CE ?

Vous ne pouvez pas vous empêcher de zieuter l’onglet “Facebook” de votre navigateur, qui n’arrête pas de clignoter, alors que vous avez ce fichu tableau Excel à remplir dans l’heure ? “Deep Work”, livre de Cal Newport, professeur d’informatique à l’université de GeorgeTown (États-Unis), à paraître dans sa traduction française le 22 septembre prochain, devrait vous aider.

Dans son ouvrage, un best-seller de l’autre côté de l’Atlantique, Cal Newport développe sa théorie du travail en profondeur, c’est-à-dire une activité professionnelle menée dans un état de concentration absolue, poussant nos capacités cognitives à leurs limites. Surtout, le professeur américain donne les clefs pour réapprendre à ne plus se laisser distraire par les différentes sollicitations digitales, et ainsi gagner en efficacité. Découvrez, en exclusivité sur Capital.fr, les bonnes feuilles de ce livre passionnant, qui mélange réflexion personnelle, rigueur scientifique et exemples très concrets, applicables au jour le jour…

 

Découvrez la suite de cet article sur Capital.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *