Hôteliers, les bons équipements vous distinguent

À l’ère du tout numérique, les clients des hôtels sont encore plus exigeants. Ils souhaitent notamment séjourner dans des chambres adaptées à leurs nouveaux usages et profiter d’équipements à la pointe de la technologie. Hôteliers, voilà comment équiper vos chambres !

Les attentes de la clientèle ne sont plus les mêmes qu’il y a une dizaine d’années. Les standards de l’hôtellerie ont changé. Si, par exemple, la climatisation était à l’époque un élément différenciant, elle est aujourd’hui un élément de base de l’hôtellerie moderne.

La satisfaction client avant tout

Les équipements standards ne sont pas discriminants, mais l’hôtelier doit être très vigilant et attentif à leur évolution. Objectif : capter l’attention du client et le surprendre. De plus en plus à l’aise avec les outils numériques, il n’hésite plus à évaluer les offres sur des sites comparateurs d’hôtels, depuis son ordinateur ou son mobile, avant de faire son choix. Il consulte sans hésitation les avis et conseils émanant de clients afin de se renseigner pour mieux réserver. Le client étant « Roi », sa satisfaction doit être pleine et entière tout au long de son séjour dans l’établissement hôtelier. Et particulièrement dans sa chambre.

Innovation et modernité : le touriste veut des équipements « must have »

Pour équiper les chambres de son hôtel, il est essentiel d’innover en se mettant à la place du touriste. Quels que soient sa provenance et son mode de réservation, certains produits et services mis à sa disposition vont faire la différence à ses yeux et l’inciter à faire un choix.

  • Les équipements high-tech

Ils sont devenus incontournables! Longtemps considérés comme du luxe, voire une fioriture, les équipements high-tech disposent aujourd’hui de fonctionnalités et de gadgets dont le client en hôtellerie ne peut plus se passer.

Accès Wifi pour multi-supports (smartphone, tablette, console, etc.), TV à écrans plat LCD grand format ou HD 3D offrant des centaines de chaines gratuites, passerelle multimédia dernière génération pour une parfaite communication sans fil entre ordinateur et téléviseur, enceintes Bluetooth, mise à disposition de tablettes équipées d’applications diverses (demandes de room-services, réveil, guide touristique, etc.) : les offres technologiques dernier cri ne manquent pas et font la différence. Voyage d’affaires ou séjour touristique, le client veut tout à portée de main pour travailler ou se détendre.

  • Les équipements de confort

Le client doit se sentir comme un invité reconnu et attendu par l’hôtel. Lors de la réservation de sa chambre, il sera particulièrement sensible et attentif aux produits d’accueil mis à sa disposition (plateau de courtoisie, bouilloire, machine à café avec dosettes ou capsules, réfrigérateur-bar, four à micro-ondes, etc.). Ces équipements de confort lui donneront une première image très positive de sa chambre. Elle ne doit pas être seulement une pièce à dormir, mais un espace flexible où il peut se détendre tout en prenant une collation, sans contrainte d’horaire.

Au-delà des attentes habituelles, le client est à la recherche d’équipements sortant de l’ordinaire lui procurant bien-être et détente, en toute autonomie. Proposer une offre d’équipements innovante, vous assure de proposer à votre client une vraie valeur ajoutée qui saura le convaincre de vous choisir. Et de revenir.