hotellerie-application-mobile

Très utilisé par les voyageurs, le mobile est devenu depuis quelques années un sujet de taille pour les professionnels de l’hôtellerie. Selon une étude Google*, plus de la moitié des détenteurs de smartphones s’en servent pour des activités liées au voyage.

Le mobile accompagne aujourd’hui le voyageur tout au long de son périple. Durant sa préparation, le mobinaute consulte les tarifs des transports et logements, les avis et guides touristiques. Durant son séjour, il utilise à la fois le GPS, les SMS et les réseaux sociaux mais aussi des traducteurs de langues, convertisseurs de monnaie, ou encore l’appli météo. En somme, le mobile est aujourd’hui une boîte à outils indispensable pour bien des globe-trotteurs !

Certains hôteliers ont donc saisi l’opportunité du mobile pour proposer des expériences uniques à leur clientèle. Alors comment mettre intelligemment le mobile au service de ses clients ?

Réduire le temps d’attente à la réception : check-in et check-out en ligne

Une partie des grandes chaînes hôtelières propose l’enregistrement en ligne. Hyatt Hotels and Resort réserve cette option à ses clients membres, offrant ainsi un service privilégié aux clients les plus fidèles. Marriott va encore plus loin en envoyant une carte-clé ainsi que le numéro de la chambre à ses adhérents : le voyageur peut aller directement dans la chambre sans subir l’attente à la réception.

Le check-out peut également se faire en ligne afin de faciliter la vie du client. Certains hôtels proposent par exemple une fonctionnalité de check-out sur leur application mobile. Celle-ci permet au client de vérifier / modifier sa facture et de la régler en ligne. Il peut ensuite quitter l’établissement sans passer par la case réception !

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la suite de cet article sur veinteractive.com
*source : Etude Google