Mobile Word Congress

Tous les ans, Barcelone vibre pour le MWC (Mobile World Congress). Tout le gratin des Telecom est là réuni, pour présenter les téléphones et services de demain (ou après-demain !). Voici ce que nous en avons retenu pour vous !

Presque tous les stands au MWC de Barcelone étaient habillés aux couleurs de la 5G. Cette technologie, qui nous promet des débits 100 fois supérieurs à ceux de la 4G, était partout… mais nulle part ! Car il faudra l’attendre encore quelques mois, surement jusqu’à 2020.  Si vous avez néanmoins des envies de vous équiper ou d’équiper vos collaborateurs, nous avons cependant retenu quelques pépites qui valent le détour.

Cramponnez-vous à votre bureau avant de repartir en 1997 …!

Si vous avez entre 30 et 45 ans, vous faîtes partie de la génération Matrix ! Ce film des Frères Wachowsky (devenues depuis les sœurs Wachowsky) mettait en scène Keanu Reeves dans le rôle de Néo, luttant avec acharnement contre des ordinateurs ayant transformé les êtres humains en piles électriques. Pour entrer et sortir de la matrice, Néo recevait des appels sur un téléphone devenu mythique : le Nokia 8110. Nokia a décidé de rééditer ce téléphone en le dotant d’un nouveau système d’exploitation plus puissant et lui permettant des usages connectés auxquels les smartphones nous ont habitués. Déjà rebaptisé Banana Phone (en rapport avec sa forme incurvée et sa couleur jaune), il devrait faire un carton !

Multipliez les écrans pour allier pro et perso

Pour les accros au smartphone, un écran ce n’était pas suffisant ! Le fabricant chinois a donc présenté le Axon M qui présente la particularité d’avoir deux écrans Full HD de 5,2 pouces. Une charnière permet d’ouvrir le smartphone et de visualiser simultanément les deux écrans (comme un livre) ou de les mettre dos à dos… ZTE propose plusieurs usages : affichage en mode miroir ou en association suivant que vous souhaitiez disposer d’un vaste espace de travail ou compartimenter par exemple activités personnelles et professionnelles.

Adoptez le gaming au bureau, c’est tendance, paraît-il !

Si votre employeur prévoit de mettre un nouveau smartphone à votre disposition, plaidez pour obtenir le dernier né de Motorola. Baptisé Moto Z²Play, il est disponible depuis l’été dernier. La nouveauté, présentée au MWC, ce sont les manettes pour jeux vidéo dont vous pouvez le doter !  Le concept de Motorola : proposer un smartphone évolutif en lui ajoutant ce que l’on appelle des Mods. Le Gamepad, vendu 89 € vous permettra de faire de ce smartphone une vraie console de jeux, avec ses boutons et son joystick… De quoi vous détendre entre deux réunions !

Adoptez la contrefaçon pour protéger les finances de votre entreprise !

Le dernier iPhone est une merveille de technologie, mais à plus de 1300 € dans sa configuration minimale, il n’est pas à la portée de toutes les bourses. Si le design compte davantage à vos yeux que les performances, pourquoi ne pas vous offrir l’un des 999 exemplaires du Oukitel U18 ? Cet ersatz d’iPhone X est proposé par un fabricant chinois à 159 $. 64 Go de stockage, un écran LCD à la résolution limitée, un processeur Mediatek d’entrée de gamme, mais un vrai look d’iPhone… animé par Android !

© GSMA