Nettoyage_de_printemps_au_bureau

Le printemps est traditionnellement la période pour nettoyer la maison de fond en comble et pour oublier notre blues hivernal. Pourquoi ne pas saisir l’occasion de faire également le nettoyage de printemps sur notre bureau ?

Nouveaux mails, rapports, factures, offres de prix… petit à petit, votre bureau ressemble à un véritable champ de bataille. Un bureau désordonné ne constitue pas un problème à condition de pas de perdre d’informations importantes ou d’oublier d’en traiter. De plus, c’est souvent démotivant et cela vous incite souvent à reporter des tâches. Cette mauvaise habitude  peut finalement avoir une mauvaise influence sur la qualité de votre travail.

Bureau désordonné, esprit désordonné ?

Est-ce que votre environnement professionnel doit être parfait ou vide pour vous permettre de bien fonctionner ? Certains d’entre nous ne jurent que par un lieu de travail bien rangé, alors que d’autres n’ont pas le moindre problème à retrouver la documentation nécessaire dans une pile de documents.

Qui a raison ? Les deux ! Vous devez tenir compte de ce qui est le mieux pour vous. Nombre d’entre-nous font face à différents projets simultanés ; il est alors pratiquement impossible de n’avoir qu’un seul dossier sur le bureau.

Si vous organisez votre bureau comme c’est le mieux pour vous, vous gagnerez certainement du temps.

Comment aborder un nettoyage de printemps ?

Vous avez régulièrement l’impression d’être stressés derrière votre bureau ? Vous ne retrouvez parfois pas le téléphone en dessous des piles de documents ? Alors, les conseils suivants sont certainement les bienvenus.

Que vous vidiez votre bureau, classiez vos e-mails ou nettoyiez vos archives, vous devez déterminer en premier lieu ce que vous voulez conserver et ce dont vous voulez vous débarrasser. À ce niveau, ne perdez pas de vue les obligations légales et les prescriptions standards au sein d’une entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la suite de cet article sur http://www.stepstone.fr/