nettoyer-ecran-ordinateur

3295 bactéries et 1676 microbes au m2, c’est ce que l’on retrouve sur les claviers et souris d’ordinateurs des entreprises. Un nombre 400 fois supérieur à la lunette des toilettes… Guide de nettoyage pour tous les collaborateurs…

1 – Opération clavier

Réceptacle de toutes les poussières, cellules cutanées, résidus de nourriture ou encore de votre propre transpiration, le clavier est la première étape de votre ménage ! Une fois par semaine, attaquez-vous à son nettoyage en règle. Passez d’abord une lingette anti-bactérienne sur et entre les touches du clavier. Procédez ensuite à une pulvérisation d’air comprimé à l’aide de bombe spécifique de nettoyage. Choisissez un modèle muni d’un embout en plastique permettant de traiter tous les recoins.

2- Opération écran

A cause de leur électricité statique, les écrans ont tendance à attirer la poussière plus encore que les claviers … Or un écran qui n’est pas régulièrement nettoyé peut rendre la lecture difficile et avoir des conséquences sur votre confort en augmentant votre fatigue oculaire. N’incriminez pas vos lunettes et procédez à un nettoyage en règle. L’ordinateur éteint, passez une lingette pour écran informatique ou éventuellement un simple chiffon microfibre sec. Le tour est joué et vos yeux vous diront merci !

3 – Opération souris

Pour vous protéger de ses bactéries et de la possible transmission de virus, procédez comme avec votre clavier et passez très régulièrement une lingette anti-bactérienne. En contact permanent avec votre main, le nettoyage de votre souris est indispensable.

En suivant un rythme hebdomadaire et en utilisant les bons produits (bannissez tous les produits ménagers classiques), vous réduirez considérablement le risque de prolifération des bactéries et des microbes. A vos chiffons !