bien-être-au-travail

Temps de sommeil, durée des vacances ou activité physique du dirigeant ont des impacts sur la croissance de son entreprise. L’étude menée auprès de 400 dirigeants en Pays de la Loire par Harmonie Mutuelle et Soregor le démontre.

Depuis plusieurs années, Harmonie Mutuelle priorise les actions de prévention pour optimiser la santé au travail et le bien-être des collaborateurs. « Nous souhaitons aller plus loin dans le registre Bien-être au travail, explique Lionel Fournier, directeur d’Harmonie Mutuelle en Pays de la Loire, et nous voulions surtout comprendre le corollaire entre santé du dirigeant et santé de son entreprise. »

Une étude, demandée par Harmonie Mutuelle et Soregor, et menée par ViaVoice, en début d’année 2017, auprès de 400 chefs d’entreprise dans la région ligérienne, offre un premier état des lieux très instructif. Oui, les habitudes de vie d’un patron influent sur la performance de son entreprise.

« Le dirigeant qui réussit n’est pas forcément un surhomme »

L’étude a commencé par classer les 400 entreprises, de 4 à 100 salariés avec des activités variées, selon un indice économique qui pondère 10 éléments clefs de l’entreprise (1). « Selon les réponses, nous sommes arrivés à un indice moyen de 5,5. En dessous, l’entreprise est moins en croissance. Au-dessus, elle » …

Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur Ouest-france.fr