vacances

L’année a été rude au bureau ! Pas question de commencer ses vacances par courir entre le club Mickey du grand et les siestes de la petite. Cette fois, c’est décidé, c’est le moment d’un petit break entre adultes, en tous cas pour une petite semaine ! Oui mais comment s’y prendre ?

Anticipez la séparation

Procéder comme pour les adaptations à la crèche, séparez-vous de vos enfants pour quelques heures, puis une nuit complète en les confiant à un proche: vos parents, par exemple. Envisagez ces séparations comme un entraînement pour vous et pour eux !

Choisissez une personne de confiance

Parents, cousins, tantes ou meilleure amie, la personne qui gardera vos enfants doit vous inspirer une totale confiance. Pas question que vous passiez votre temps à vous demander si tout va bien ! On vous le rappelle : TOUT VA BIEN !

Coupez vraiment !

Laissez votre smartphone dans la chambre d’hôtel et évitez les coups de fil intempestifs à vos enfants. Profitez de l’instant présent et laissez-vous porter par ce que vous êtes en train de vivre. Rappelez-vous qu’ils sont entre de bonnes mains et qu’ils s’amusent eux aussi…

Faites-vous plaisir

Profitez de cette escapade pour fuir les parcs d’attractions, les zoos et les restos familiaux ! Multipliez les activités d’adultes : faites-vous masser, rendez-vous dans un bar à cocktail, réservez un restaurant romantique au bord de l’eau ! Seule consigne : évitez les lieux pour enfants !

Préparez-vous au retour

Ne vous faîtes pas d’illusion, vos enfants risquent de bouder un peu à votre retour. Ne vous braquez pas, c’est bien normal. Précisez leur à quel point vous êtes heureux de les retrouver. Après quelques heures, tout rentrera dans l’ordre !