smartphone_MWC

Véritable annexe virtuelle du bureau du professionnel, le smartphone doit aujourd’hui rassembler un grand nombre de qualités : performance, ergonomie, autonomie, légèreté et bien sûr élégance !

Le MWC de Barcelone a marqué le retour aux avant-postes de BlackBerry, mais d’autres smartphones taillés pour les pros ont également été remarqués !

Un clavier physique et virtuel

Smartphone emblématique des professionnels branchés pendant plus d’une décennie, le BlackBerry a connu un passage à vide, mais le MWC 2017 a démontré que les belles références savent toujours revenir aux avant-postes ! Avec BlackBerry, TCL a dévoilé un téléphone pour les amateurs de la marque canadienne : le KEYone. Ce smartphone dispose d’un écran tactile, mais aussi du clavier physique emblématique de BlackBerry. De quoi rédiger confortablement emails, messages et même saisir de longs textes sur une application bureautique ! Ce clavier est sensitif, comme avec le Priv, et il cache un lecteur d’empreinte qui permet aux utilisateurs de disposer d’une sécurité biométrique fort bienvenue.

 

blackberry_keyone

Deux cartes SIM pour combiner vie personnelle et professionnelle

Lenovo avec son LG G6 apporte plusieurs réponses aux besoins des professionnels. Avec son écran de 5,7 pouces au format 18/9, il offre un vrai confort de lecture ou de navigation sur le Web. Grâce à sa batterie de 3300 mAh, son autonomie est excellente et vous préserve des risques d’interruption d’activité. Enfin, ses capteurs photos (APN 13+13MP Grand Angle Arrière et APN 5MP Grand Angle Frontal), pourront répondre aux besoins des professionnels exigeants. Le G6 est tout à la fois un concentré de puissance et d’efficacité. Résistant à l’eau et à la poussière, il vous accompagnera dans toutes les conditions. Enfin, avec sa capacité à accueillir deux cartes SIM, il vous permettra de réunir au sein d’un seul smartphone une ligne personnelle et une ligne professionnelle.

Des photos de très haute qualité

Si dans le cadre de vos activités professionnelles, vous êtes régulièrement amené à faire des photos ou des vidéos, c’est vers le Sony Xperia XZ qu’il faudra vous orienter. Doté du nouveau capteur Exmor RS qui intègre sa propre mémoire vive, il propose des prises de vue à 19 Mégapixels et filme en 4K. Il saura même produire des ralentis époustouflants cadencés à 960 images par seconde.Le Xperia XZ est tout autant un smartphone qu’une caméra d’appoint ! Sony l’a également doté d’une batterie puissante de 3230 mAh, 64 Go de stockage et Android Nougat, de sorte qu’il offre confort, puissance et fiabilité aux utilisateurs qui refusent tout compromis !.

 

sony-xperia-xz

L’intelligence artificielle embarquée dans le nouveau Samsung

Après les déboires liés au rappel du Galaxy Note 7 dont les batteries souffraient d’un problème de conception, Samsung n’a finalement pas présenté son Galaxy S8 à Barcelone. La présentation a toutefois eu lieu le 29 Mars. Le Galaxy S8 sera proposé à 799 euros en version 5,8 pouces et à 899 euros en 6,2 pouces. Un soin tout particulier a été apporté à l’écran dont la large diagonale permettra la consultation de documents professionnels dans des conditions de confort optimales ! De quoi s’éviter une fatigue oculaire souvent éprouvante dans le cas d’usages intensifs. Le Galaxy S8 intègre une intelligence artificielle capable de proposer des offres et recommandations personnalisées. Apprenant des requêtes successives en langage naturel, les recommandations gagnent sans cesse en pertinence. De quoi faire du Galaxy S8, un compagnon indispensable de votre quotidien. Il deviendra alors un compagnon intelligent, un assistant virtuel sur lequel vous reposer !