Travailler en musique rend plus productif et plus heureux

Vous faites partie de ces salariés à bosser un casque sur les oreilles ? Vous avez parfaitement raison. Selon une étude britannique, travailler en écoutant de la musique rendrait plus productif et aurait un impact significatif sur notre bien-être dans l’entreprise.

Que vous soyez une fan de musique classique ou que vous préfériez écouter le dernier Beyoncé, voici l’étude qui devrait vous faire déculpabiliser de travailler en écoutant vos morceaux préférés.

Cette étude , appelée MusicWorks, a été menée conjointement par le bureau d’études Mindlab International et les agences de gestion des droits d’auteur PRS et PPL For Music. Elle met en lumière les bienfaits de la musique sur notre productivité au travail, mais aussi sur notre bien-être.

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs travaillant sur MusicWorks ont testé la concentration, la rapidité et l’enthousiasme de 26 volontaires en les soumettant durant 5 jours à des exercices d’orthographe, de raisonnement abstrait ou encore à la résolution d’équations mathématiques. Parmi les « cobayes », certains travaillaient en musique, d’autre non. Les résultats sont sans équivoque : 9 travailleurs sur 10 réussissent mieux les tâches qu’ils ont à accomplir lorsqu’ils ont du son dans les oreilles. 88% d’entre eux ont quant à eux obtenu des résultats plus précis aux tests et 81% ont achevé leur travail plus rapidement que les autres.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la suite de cet article sur http://www.terrafemina.com/